Bien choisir son auto-école...

Quels sont les critères pour faire le bon choix ?

 

 

  • La proximité : présélectionner les autos écoles les plus proches
  • Ne pas se limiter au prix affichés, il faut « creuser davantage », que comprend le forfait ? Frais administratifs ? Combien d’heures de conduite ? Les présentations aux examens de code et de conduite ? Avec ou sans code ? Horaires d’ouvertures?, durée de validité du forfait ? etc.
  • Ne vous limitez pas au prix du forfait : certains prix très attractifs cachent parfois une formation sommaire qu’il faudra compléter au prix fort.
  • Le bouche à oreille et la réputation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d'un proche ayant déjà passé le permis.


Et le taux de réussite alors? Là encore il faut relativiser, cela dépend, aussi et bien souvent, du nombre d’heures effectué par les candidats et de la situation géographique de l’auto-école.


Ce qu'il faut savoir avant de choisir son auto-école
Les 20 heures de conduite minimum légales sont bien souvent insuffisants au vu de l’exigence du permis de conduire actuel (le programme de formation comprend près de 30 compétences à acquérir) cependant,  une évaluation de départ doit être faite avant toute inscription. Cette évaluation permet de VOUS pronostiquer un volume de formation prévisionnel. Aucune obligation de l’accepter, elle vous sera facturée mais vous pouvez changer de crémerie sans engagement, plutôt que de vous inscrire et risquer de faire plus d’heures que vous n’en auriez besoin.

 

NOS 3 MEILLEURS CRITERES:

  1. LA REPUTATION (AVIS? BOUCHE A OREILLE ETC.)
  2. LA QUALITE DE FORMATION (ELLE VOUS PERMETTRA DE PROGRESSER EN UN MIMINUM D'HEURES DE FORMATION)
  3. LES MOYENS DE l'AUTO-ECOLE
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Mentions légales : ©Free Conduite est une marque déposée – Société à responsabilité limitée, au capital de 7000€, dont le siège social se situe au 19 rue de la boudronnée, 21000, DIJON - Immatriculée au R.C.S. de Dijon sous le n° 807 860 952 - Agréments N°E1502100010 & N°E1602100010 - No TVA FR 38807860952 - contact@freeconduite.fr

Appel

Email

Plan d'accès